Blog en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 juillet 2006

sam
29
juil '06

Vingt-et-unieme jour : En route pour Beijing 北京

Deux autocars par jour relient Tai'An a Beijing en 8 heures. Nous prenons le premier, afin d'arriver de jour pour trouver facilement notre hotel.

Lire la suite...

vendredi 28 juillet 2006

ven
28
juil '06

Vingtieme jour : Montee du Taishan 泰山

Nous n'avons pas trouve les mots pour decrire cette fabuleuse et hallucinante montee...

Lire la suite...

vendredi 14 juillet 2006

ven
14
juil '06

Quatrieme jour : Zhaoqing 肇庆

Desolee, les photos ce ne sera pas pour ce soir... Pas eu le temps de s'organiser et j'ai oublie mon cable de transfert a l'hotel. Les journees sont tres dures : nous n'avons pas eu le temps de se poser cinq minutes a l'hotel, il est quasimment 2 heures du mat.

Lire la suite...

jeudi 13 juillet 2006

jeu
13
juil '06

Troisieme jour : Guangzhou 广洲

Petit billet court ecrit a posteriori juste pour vous raconter un diner delirant dans un resto de luxe ou on choisit son repas de A a Z comme quand on fait son marche.

Lire la suite...

mercredi 12 juillet 2006

mer
12
juil '06

Deuxieme jour : Guangzhou 广洲

De Guangzhou a Zhaoqing, route vers Fengkai.

Lire la suite...

mardi 11 juillet 2006

mar
11
juil '06

Premier jour : l'arrivée à Hong-Kong (xiang gang) 香港

En fait c'etait hier le premier jour... On n'a pas eu le temps de trouver de cybercafe. On a ete pris dans un tourbillon hallucinant, au milieu d'une jungle urbaine deambulant dans des rues bordees de buildings gigantesques.

Lire la suite...